À propos

… de Marie Toumit

Bienvenue ! Je m’appelle Marie Toumit. Je suis journaliste, voyageuse et curieuse. Ici, là et un peu plus loin… Dans ce blog, je m’amuse. Je regarde le monde par le petit bout de ma lorgnette. Et je raconte. J’espère que vous voyagerez les doigts en éventail sur le clavier.

De l’Ouest de la France au monde

Marie.J’ai commencé ce blog, quelque temps avant de partir voyager pendant quatre mois. Une façon de raconter à mes proches (et ceux que ça pouvait intéresser) ce que je voyais. De partager mes rencontres et mes découvertes, aussi.

Un geste naturel en quelque sorte, car je suis journaliste. Je travaille pour un grand quotidien de l’ouest de la France.

J’aime le « wild west » français mais aussi aller voir un peu plus loin…

Dès que je peux, je voyage. En Ouzbékistan, à New York, en Afrique du Sud, en Lettonie, à la découverte des temples d’Angkor, au Japon et bien ailleurs… J’ai aussi vécu un an en Angleterre.

La saveur des détails

Dans ce blog, je croque en mots et photos des sensations, des détails salés, épicés, amers ou sucrés.

J’aime les broutilles, les à-côtés, le goût des petites choses, qui peuvent parfois en dire plus qu’un long discours. Et ce sentiment : la familiarité et la proximité se nichent parfois dans un verre de vodka, partagé avec des hôtes ouzbeks dans les montagnes, plutôt qu’au coin de la rue. Et vice-versa.

Ni pub ni lien sponsorisé

Marie Toumit
En Polynésie. © Corinne Bourbeillon – pbda.fr

Ici, pas de pubs, de liens sponsorisés, de fenêtres à l’ouverture intempestive ou de promotion masquée.

Le blog est mon espace de liberté. Sans enjeux financiers. Parce qu’ à mon humble avis, tout ne peut être basé sur des échanges marchands.

Un seul objectif : raconter, sans biaiser ni leurrer les lecteurs. Une seule prétention : que quelques-uns se retrouvent dans le regard que je porte sur le monde et aient un peu de plaisir à lire le blog. :-)

Bonne balade sur Plus Loin ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *