Tous les articles
Quatre mois de voyage
J’ai pu m’absenter quatre mois de mon boulot. Alors, j’ai décidé de passer un mois dans quatre lieux très différents, en achetant un billet tour du monde. En Afrique du Sud, à Bali, en Polynésie français, en Californie, et je suis rentrée par New York.
⇒ L’intégralité de mes posts avant, pendant et après ce petit périple.
Afrique du Sud
Des animaux sauvages des grands parcs aux townships de Knysna, en passant par les charmes du Cap, la découverte du Karoo ou ma rencontre du racisme ordinaire, l’Afrique du Sud est un beau pays complexe et attachant.
Bali
Les offrandes à Bali, mon coup de coeur pour la petite ville de Pemuteran, ces petits choses qui font la saveur de l’île, les questions de Balinais sur… la neige, les parfums du clou de girofle sur les collines à Munduk…
Californie
Se demander pourquoi le mythe d’Hollywood fonctionne encore, se délecter des paysages de la Highway 1 qui longe la côte, compter les chiens à Carmel, sillonner la Death Valley en long en large et en travers…
Cap-Vert
Au large de l’Afrique, j’ai découvert que le Cap-Vert n’était pas si vert… Aride, plutôt. Les vallées et les pentes escarpées de Santo Antao, où travaillent des fermiers, sont superbes. Mais on peut préférer observer la vie sur la plage de Mindelo.
Chili
On retrouve Valparaiso, la ville qui peuple de nombreux imaginaires, la beauté brute du désert d’Atacama, des lamas, des geysers, des (très) longs trajets en bus, la ville fantôme d’Humberstone, une histoire de grippe…
PS : je suis en train de construire cette page. Aussi, je n’ai listé qu’une petite partie des posts. Vous pouvez les retrouver tous en passant la souris sur le menu déroulant de la rubrique « Tous les articles ». En attendant mieux. ;-)
Laisser un commentaire