Mon 28 septembre a duré 48 heures
J’ai vécu deux 28 septembre. J’aime aussi penser que j’ai « rajeuni » de 24 heures. Eh oui, j’ai franchi la ligne de changement de date dans le Pacifique. Je suis à Tahiti.
Denpasar – Singapour – Auckland – Papeete. Plus de trente heures d’aéroports et d’avions pour rejoindre Tahiti depuis Bali.
C’est longuet, longuet, surtout les cinq heures d’attentes à Singapour et les six heures de patience à l’aéroport d’Auckland… Sauf pour le calendrier : je suis partie le jeudi 27 septembre à 13 h et je suis arrivée le 28 septembre à 00h05. Bref, dans la soirée du même jour ! Trente heures = onze heures ?!?
J’ai franchi la ligne de changement de date, virtuellement située dans le Pacifique. Et dans le bon sens !
Pas celui qui fait prendre des rides et vieillir d’un jour d’un coup ! Non. Celui qui te fait gagner vingt-quatre heures en un clin d’oeil. J’ai vécu deux 28 septembre : le premier dans les avions et les aéroports ; le deuxième à Papeete.
J’ai préféré mon deuxième 28 septembre. Lors du premier, j’ai erré de salles d’embarquements en toilettes d’aéroports, de boutiques chics duty free en restos où on peut payer dans toutes les devises.
Lors du second, ma cousine m’attendait avec des colliers de fleurs à l’aéroport. Après une courte nuit, nous avons passé une journée tranquille, en tongs, et avons fait une balade sur le front de mer de Papeete. ;-)
La Polynésie française est la troisième étape de mon voyage de quatre mois, après l’Afrique du Sud et Bali.
Laisser un commentaire