Bon, ben… je vais voyager pendant quatre mois!
Ça y est : j’ai acheté un billet tour du monde. Je vais voyager pendant quatre mois. Une petite parenthèse qui passera par l’Afrique du Sud, Bali, la Polynésie française et la Californie.
Départ en août. Retour… fin novembre. C’est pas le Pérou (surtout que je ne vais pas en Amérique du Sud), mais quatre mois… c’est déjà excitant ! Je sautille devant mon ordinateur après avoir payé ce billet tour du monde. Je fais des petits bonds dans mon appart’. Ça y est, c’est concret. Je vais partir.
Pendant ce voyage, je retournerai en Afrique du Sud, je vais découvrir Bali et Lombok. Je vais rendre visite à ma cousine qui vit actuellement à l’autre bout du monde, à Tahiti. Je vais me balader en Californie et dans l’Ouest américain avant de conclure par quelques jours à New York. Pas mal, hein ?
Cette petite vidéo montre mes trajets en avion, achetés dans le cadre d’un billet tour du monde qui débute à Londres (c’était nettement moins cher que de Paris, même avec un départ en plein pendant les JO !)
J’ai déjà plein d’images en tête, des envies, des clichés ! Je me vois en train de découvrir la rédaction d’un journal d’une petite ville californienne en plein désert. Je regarde par le hublot l’atterrissage sur l’atoll de Rangiroa, en Polynésie. Je nage tout près des raies mantas. Je marche au milieu des rizières d’Ubud, à Bali. Je suis à nouveau émerveillée comme une gamine par la faune des parcs sud-africains et les rencontres avec les gens.
Une fois sur place, tout sera sans doute différent. J’ai hâte d’y être, de faire des rencontres, de prendre mon temps, de discuter avec des inconnus, d’observer ce qui m’entoure. Je suis contente de pouvoir m’absenter du boulot pour voyager, grâce au principe du compte épargne-temps.
Allez, maintenant, va falloir un peu préparer tout ça.
Laisser un commentaire