Je suis rentrée de mon voyage autour du monde

Ça y est. Après quatre mois de voyage, je suis rentrée. De retour chez moi la veille de reprendre le boulot. J’en ai profité jusqu’au bout.

Dans les recoins de mes poches

Mon sac dans une auberge de jeunesse de San Diego

Je viens de défaire mon sac, de le vider totalement pour la première fois en quatre mois. Je suis rentrée chez moi après mon voyage autour du monde.

Je souris en fouillant les poches de ma parka : des tickets de métro de New York et de Londres, un bout de carte d’embarquement Papeete – Rangiroa.

Je trouve froissé au fond de mon sac un ticket de caisse d’une supérette de Legian, à Bali (cigarettes, boisson) mais aussi une carte de visite bleue, celle d’un homme croisé dans le quartier de Bo-Kaap, au Cap en Afrique du Sud.

Je me souviens. Entre deux averses, ce Sud-Africain m’avait montré une lettre qu’il adressait au président de la République française pour le féliciter de diminuer son salaire.

Jusqu’au bout

La vue de chez moi.

J’ai profité de mon voyage jusqu’au bout. Je viens tout juste d’arriver chez moi ce dimanche, après un retour en France jeudi soir. Je reprends le boulot demain ! Il était temps que je rentre !

Je suis ravie de revoir mes proches. Je trouve que mon appart’ est encore plus grand que quand je l’ai quitté ! La vue n’a pas changé. Un petit crachin mouille le granit breton. Il y a un concert dans l’église que j’aperçois de la fenêtre. Je suis heureuse d’être partie voir un peu plus loin pendant quatre mois. Très heureuse même.

On m’a dit que j’avais bonne mine. Je suis encore un peu bronzée ! Les quelques jours new yorkais et londoniens n’ont pas tout effacé. ;-)

On prend vite de nouvelles habitudes. Je le sais. La preuve : quand je me suis assise derrière le volant de ma voiture, j’ai levé le pied du frein et attendu qu’elle avance toute seule… Mon pied gauche bien tranquille au sol. Bah oui, la dernière bagnole que j’ai conduite était une automatique ! :D

Des fourmis dans les jambes

Guides de voyage.

Quatre mois… J’ai été chanceuse de pouvoir faire ce premier voyage au long cours. Un vrai tour du monde, c’est-à-dire que mes différents vols m’ont fait parcourir la circonférence de notre planète ! Mais ça a passé si vite ! J’ai des fourmis dans les jambes. Ça me fait ça à chaque fois que je rentre. Partir me donne l’envie de repartir.

En attendant, l’aventure ne s’arrête pas sur ce blog.

Au fil de mes déplacements, je n’ai pas toujours pris le temps d’y écrire, préférant profiter d’une rencontre ou d’une soirée sympa. Je ne voulais pas non plus avoir la sensation d’avoir à « faire mes devoirs » en tenant ce blog. J’ai publié des articles quand… j’en avais envie.

Alors, il me reste encore des petites choses à raconter et à partager ! Comme ma rencontre avec les requins pointe noire du Lagon bleu à Rangiroa (Polynésie française), ma passion pour le poisson cru de Tahiti ou le paysage créé par les cultivateurs d’algues de Nusa Lembongan (près de Bali)… Je vais un peu prolonger mon voyage comme ça !

 

Vous pouvez retrouver mes précédents posts. Ce voyage m’a conduit :

en Afrique du Sud. Un pays beau, complexe, où je n’ai jamais vu autant d’animaux de ma vie.

à Bali. Une île vivante, touristique certes, mais où les habitants restent étonnamment accueillants.

en Polynésie française. Des îles françaises si loin de la métropole, où l’eau est VRAIMENT transparente et où les gens ont créé le concept du « fiu »…

en Californie, avec ses villes immenses et une nature grandiose qui fait passer les paysage européens pour une mignonne maquette travaillée par l’homme.

à New York, dans la folie des soldes du Black Friday.

Vous pouvez aussi vous offrir l’intégrale. C’est gratuit. ;-)

 

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *